À propos de nous

Née à la fin des années 70 grâce aux idées révolutionnaires de deux ingénieurs, Mectron fait partie depuis de trente ans du domaine dentaire. Dès la première heure, Mectron s'est complètement dédiée au développement et à la production d'appareils de haute technologie à usage odontologique.

En 1982 la réalisation de la première pièce à main en titane a révolutionné le monde de la prophylaxie dentaire; pendant nombreuses années l'hygiéne dentaire a été la partie productive la plus importante de l'entreprise.

Vers la fin des années 80, Mectron est rentrée dans le domaine de l'odontologie restauratrice à travers la production des lampes halogènes à photopolymériser. Dès le début, celles-ci ont démontré d'être les plus performantes du marché dentaire. La vrai innovation des lampes à photopolymériser est arrivée en l'année 2000; cette année là, Mectron a inventé la lampe à LED, une véritable réussite en termes de qualité de polymérisation des matériaux composites.

Le moment crucial pour l'histoire de Mectron a été l'accès dans le secteur de la chirurgie orale, par la conception et la production de l'appareil Piezosurgery®. Ce résultat a été atteint grâce à la coopération entre un spécialiste des aspects cliniques, le Professeur Tomaso Vercellotti et Mectron, en tant qu'expert des aspects techniques. Nous pouvons affirmer que le Piezosurgery® représente la nouvelle dimension historique de la chirurgie osseuse, ouvrant une nouvelle frontière pour l'ostéotomie, l'ostéoplastie, l'extraction, la parodontologie, l'endodontie et l'orthodontie chirurgicale.

En 2005, Mectron est rentrée pour la première fois dans le marché USA (États-Unis d'Amérique), en créant spécialement sur place une société capable d'agrandir le réseau commercial. Aujourd'hui, Mectron est devenue une entreprise capable de travailler avec 80 pays dans le monde entier, loin donc de la petite entreprise d'il y a trente ans.

En parlant du futur, Mectron continuera à poursuivre sa recherche technologique non pas seulement dans la dentisterie mais aussi dans le domaine médical.