Que faire si j'ai besoin de réparer un produit mectron?

  • Avant tout, contactez notre centre d'assistance Mectron. Nous ferons tout notre possible pour trouver une solution sans devoir envoyer le produit en assistance. Vous pouvez nous contacter à travers le site Internet (formulaire de contact), par e-mail (sav@remove-this.mectron.fr) ou par téléphone (0800 917 734).
  • Assurez-vous d'avoir le numéro de série de la machine et sa date d'achat à portée de main. Notre service d'assistance technique pourrait également demander l'envoi (par fax ou e-mail) de la preuve d'achat pour l'ouverture du dossier d'assistance.

Où puis-je trouver le numéro de série (SN)?

  • Chaque machine et/ou pièce à main possède un numéro univoque qui identifie la pièce. Le tableau ci-dessous vous aidera à trouver le numéro de série (SN) sur votre machine:
NOM DE L'ARTICLEPOSITION DU SNMANIERESN, COMMENCE PAR

PIEZOSURGERY® touch

Sous le corps de l'unitéÉtiquette409 XXX XXX

PIEZOSURGERY® white

Sous le corps de l'unitéÉtiquette415 XXX XXX

PIEZOSURGERY® 3

Sur la partie arrière de l'unitéMarqué au laser406 XXX XXX
PIEZOSURGERY® ||Sur la partie arrière de l'unitéMarqué au laser

070 XXX XXX

077 XXX XXX USA

Multipiezo pro

Sous le corps de l'unitéÉtiquette105 XXX XXX

Multipiezo

Sous le corps de l'unitéÉtiquette106 XXX XXX

Multipiezo white

Sous le corps de l'unitéÉtiquette112 XXX XXX

Piezosmart

Sous le corps de l'unitéMarqué au laser101 XXX XXX

Micropiezo s

Sous le corps de l'unitéÉtiquette048 XXX XXX

Combi touch

Sous le corps de l'unitéÉtiquette205 XXX XXX

Combi

Sous le corps de l'unitéÉtiquette203 XXX XXX

Combi s

Sous le corps de l'unitéÉtiquette046 XXX XXX

Turbodent

Sous le corps de l'unitéÉtiquette202 XXX XXX

Turbodent s

Sous le corps de l'unitéÉtiquette047 XXX XXX
StarjetSur le corps en plastiqueMarqué au laser

207 XXX XXX BienAir

208 XXX XXX KaVo

209 XXX XXX Sirona

210 XXX XXX W&H

211 XXX XXX Midwest

212 XXX XXX Borden

213 XXX XXX NSK

214 XXX XXX Midwest - US

Easyjet pro

Sur le corps en plastiqueMarqué au laser

201 XXX XXX

080 XXX XXX old version

Easyjet perio

Sur le corps en plastiqueMarqué au laser204 XXX XXX

Compact piezo LED

Sur un côté du module de commandeMarqué au laser108 XXX XXX

Compact piezo LED pièce à main

voir "Scaler LED handpiece"

Compact piezo P2K

Sur un côté du module de commandeMarqué au laser034 XXX XXX

Compact piezo P2K pièce à main

voir "Scaler LED handpiece"
Starlight uno

Sur le boîtier en plastique de la pièce à main

le nombre en dessous de la base de chargement n'est pas le numéro d'identification de l'unité

 

Marqué au laser

328 XXX XXX white

329 XXX XXX grey

330 XXX XXX turquoise

331 XXX XXX yellow

332 XXX XXX light blue

333 XXX XXX violet

Starlight pro

Sur le boîtier en plastique de la pièce à main,

ou sur l'anneau métallique de la pièce à main

le nombre en dessous de la base de chargement n'est pas le numéro d'identification de l'unité

Marqué au laser052 XXX XXX
Starlight SLER

Sur le boîtier en métal de la pièce à main

le nombre en dessous de la base de chargement n'est pas le numéro d'identification de l'unité

Marqué au laser307 XXX XXX

Starlight s SLER

Sur le boîtier en métal de la pièce à mainMarqué au laser306 XXX XXX

Starlight SX5

Sur le connecteur de la pièce à mainMarqué au laser056 XXX XXX

PIEZOSURGERY® LED pièce à main

Sur l'anneau métallique de la pièce à mainMarqué au laser410 XXX XXX

PIEZOSURGERY® pièce à main

Sur l'anneau métallique de la pièce à mainMarqué au laser402 XXX XXX

Scaler LED pièce à main

Sur le connecteur de la pièce à mainMarqué au laser107 XXX XXX

Scaler pièce à main

Sur le connecteur de la pièce à mainMarqué au laser102 XXX XXX

Comment puis-je savoir si mon produit est encore sous garantie?

  • Tout d'abord, vérifiez la date d'achat indiquée sur la facture de votre concessionnaire/distributeur. Le début de la garantie correspond au jour où vous êtes entré en possession du produit. 
  • Dans l'Union européenne, la « garantie légale » accorde deux ans de garantie sur tous les produits achetés par des particuliers. La garantie légale doit être respectée par le revendeur auprès duquel l'achat est effectué. Si le produit a été acheté pour un « usage professionnel » (avec numéro de TVA), le Code Civil  Italien s'applique, prévoyant une garantie d'un an seulement. En alternative, on se réfère à la « garantie commerciale » reconnue par le producteur, dont la durée est indiquée sur le mode d'emploi qui accompagne chaque produit (lien disponible dans la page des manuels)

Quels cas sont couverts par la garantie?

  • La garantie constructeur s'applique aux défauts du matériel et de fabrication.
  • Les accessoires et les éléments consommables sont exclus de la garantie, sauf indication contraire dans le mode d'emploi.

Dans quels cas la garantie n'est-elle pas valable?

La garantie constructeur et l'homologation de l'appareil ne sont pas valables dans les cas suivants:

  • L'appareil n'est pas utilisé conformément à son utilisation prévue;
  • L'appareil n'est pas utilisé de manière conforme à l'ensemble des instructions et indications présentes dans le mode d'emploi joint à chaque dispositif;
  • L'installation électrique des locaux où l'appareil est utilisé n'est pas conforme aux normes en vigueur et aux prescriptions correspondantes;
  • Les opérations d'assemblage, les extensions, les réglages, les mises à jour et les réparations sont effectuées par un personnel non autorisé par Mectron;
  • Les conditions ambiantes de conservation et de stockage du dispositif ne sont pas conformes aux indications du chapitre « DONNÉES TECHNIQUES » du mode d'emploi joint à chaque dispositif;
  • Utilisation d'inserts, d'accessoires et de pièces détachées non originales Mectron, pouvant compromettre le fonctionnement de l'appareil et nuire au patient;
  • Ruptures accidentelles dues au transport;
  • Dommages dus à une utilisation incorrecte, à la négligence ou au raccordement à une tension différente de celle prévue;
  • Expiration de la garantie.

Qui dois-je contacter si je dois faire réparer mon produit?

  • Vous devez contacter le centre d'assistance autorisé Mectron, à travers les moyens indiqués plus haut, ou le revendeur auprès duquel vous avez acheté le produit.

Dans quel délai dois-je signaler un défaut?

  • Dans un délai de 2 mois à partir du moment où vous l'avez remarqué.

Que dois-je faire avant d'envoyer le produit en réparation?

  • Tout le matériel doit être propre. Les pièces entrées en contact avec les patients doivent être stérilisées et laissées dans le sachet de stérilisation avec la preuve que la stérilisation a été effectuée.
  • Attention: si le personnel du centre d'assistance reçoit des pièces entrées en contact avec le client et qui n'ont pas été stérilisées correctement, nous procèderons à la stérilisation lors de la réception de la marchandise. Cela permet d'assurer la sécurité sur le lieu de travail des opérateurs du centre d'assistance (décret législatif 626/94 et décret législatif 81/08 et modifications successives, lois de l'État italien). En cas de stérilisation effectuée à la réception de la marchandise, 25,00 euros seront débités.

Comment puis-je envoyer un produit en réparation?

  • Le produit doit être emballé correctement afin d'éviter qu'il soit endommagé lors du transport. Si possible, utilisez l'emballage d'origine du produit. Si vous avez reçu un appareil de prêt, vous pouvez utiliser le même emballage.
  • L'expédition doit être accompagnée de la documentation adéquate. En cas de besoin, il est possible d'utiliser le document de transport préparé par mectron, que vous pouvez remplir en ligne en cliquant ici.
  • Sur le document d'expédition, vous devrez indiquer le numéro de RMA (numéro d'autorisation du rendu) que le personnel mectron vous a communiqué lorsque vous l'avez contacté pour décider du retour de la machine en assistance technique.

Qu'est-ce que le numéro RMA?

  • Le numéro d'autorisation du rendu, également appelée RMA, est une autorisation accordée par l'entreprise chargée de la réparation. Le numéro RMA permet d'identifier le processus de réparation et de vérifier son statut à tout moment.
  • Tous les clients ayant acheté un produit mectron peuvent demander un numéro RMA. Contactez mectron à travers le site Internet (formulaire de contact), par e-mail (sav@remove-this.mectron.fr) ou par téléphone (0800 917 734) pour organiser le retour de la machine en assistance technique et obtenir le numéro RMA.

Si le produit sous garantie est défectueux, puis-je choisir d'en avoir un en remplacement au lieu de procéder à la réparation?

  • Non, le revendeur/producteur se chargera de choisir l'option la plus adéquate. Nous essayons d'abord de réparer le produit. Si cela s'avère trop coûteux ou trop long, le revendeur/producteur pourra choisir de remplacer le produit par un modèle identique neuf, reconditionné ou par un modèle ayant une valeur équivalente, si le produit défectueux est hors production.

Le produit réparé est-il couvert par une nouvelle garantie?

  • Mectron fournit 6 mois de garantie sur la réparation effectuée.

Après avoir envoyé le produit en réparation, suis-je averti s'il y a quelque chose à payer?

  • Bien sûr. Pour chaque produit reçu en réparation, une analyse de la panne est envoyée, accompagnée d'un devis de réparation, le cas échéant.
  • Si la réparation est payante, le centre d'assistance Mectron attend l'autorisation avant de continuer.
  • Si la réparation ne prévoit aucun coût, le centre d'assistance Mectron procède immédiatement à la réparation.

Que se passe-t-il si je n'accepte pas le devis de réparation?

  • Le centre d'assistance Mectron procède au débit de 35,00 € pour couvrir les frais de gestion du dossier, de réception de la marchandise et d'analyse de la panne.

Puis-je me charger de la réparation d'un produit défectueux?

  • Les réparations non autorisées peuvent endommager le système et annuler la garantie. Mectron n'est pas responsable des dommages directs ou indirects d'objets ou des blessures éventuelles.